À deux pas de tes cours et de tous les services!

Ma résidence, mon logis

Le complexe résidentiel du Laflèche est composé de deux résidences pouvant accueillir 120 étudiants. Situées sur le terrain du campus, elles offrent un accès rapide au Collège et des logements confortables qui favorisent un climat d’études.

Chaque bâtiment se distingue par son type d’hébergement. Tous les appartements sont entièrement meublés, chauffés, éclairés et pourvus d’une fenêtre. Le bail de location est d’une durée de 10 mois, du 1er août jusqu’à la fin du mois de mai avec la possibilité de prolonger pour la période estivale.

En savoir plus
Résidences étudiantes

Règlements d'immeuble

Plusieurs règles de vie sont en place dans les résidences pour assurer ta sécurité et favoriser un climat d'études enviable.

Consulte les règlements

Important : En raison de la COVID-19, des règlements supplémentaires sont en vigueur dans les résidences. De plus, un protocole sanitaire rigoureux doit être respecté.

ANNEXE AUX RÈGLEMENTS D’IMMEUBLES

PROTOCOLE SANITAIRE

Les conseillers aux résidences

Chaque semaine, de soir et de nuit et les week-ends, des étudiants des résidences veillent à l’application des règlements d’immeubles et sont là pour assurer la sécurité des résidents en cas d’urgence. On les appelle les conseillers aux résidences. Il s’agit d’un emploi-étudiant rémunéré par le Laflèche.

Tu as envie d’être conseiller dans les résidences? Informe-toi auprès de Maximilien Larose en prenant rendez-vous dans la zone désignée plus bas.

Horaire des conseillers

À venir

Stationnement

Chaque résidence possède son propre stationnement qui t'es réservé si tu y demeures. Tu peux y laisser ta voiture en tout temps, le jour comme la nuit.

Alerte déneigement

Le Laflèche gère lui-même le déneigement des stationnements sur ses terrains. Lorsqu'il y a une tempête de neige, consulte l'onglet "Alerte déneigement" pour connaître la procédure déneigement et quand déplacer ta voiture.

Réservation de vignette

Tu as une voiture et tu as besoin d'une vignette de stationnement? Elles sont en vente au coût de 75$ pour l'année ou 45$ pour une session.

Prise de rendez-vous

Si tu as des questions ou un problème dont tu aimerais discuter, prends rendez-vous avec le technicien responsable des résidences, Maximilien Larose.

Je veux prendre rendez-vous