Le département de littérature du Collège Laflèche est heureux de dévoiler les noms des gagnants et des gagnantes des concours qui ont eu lieu durant la Semaine de la culture. D’abord, il tient à féliciter Annabelle Houle, étudiante en Sciences de la nature, qui se voit décerner un 25$ à la Coop pour sa participation au quiz De bouche à oreille. Aussi, c’est Xavier Massicotte, étudiant du programme de Sciences de la nature, qui a gagné le concours d’égoportrait poétique, lui qui s’est pris en photo en compagnie des vers du poète indien Tagore qui enjolivent le centre-ville de Trois-Rivières.

Pour le tout premier concours d’écriture, le département de littérature salue d’abord le courage et l’audace des étudiants et des étudiantes. Étant donné le nombre élevé de participants, le département a fait le choix de récompenser deux textes. Ainsi, les membres du jury ont attribué une mention coup de cœur à la suite poétique intitulée « Le mal » de Maude Laganière, étudiante en Tourisme, laquelle a gagné une carte-cadeau de 50$ à la librairie Poirier. Pour ce qui est de la première place, elle va à Arianne Gélinas, étudiante en techniques d’éducation spécialisée, pour son texte « Le bonheur des étoiles ». Une carte-cadeau de 100$ à la librairie Poirier lui a été décernée. Son texte a marqué l’esprit des jurés par sa grande sensibilité et ses qualités littéraires.

Merci aux quelque 320 personnes qui ont participé aux différentes activités tout au long de la semaine. À l’année prochaine!