Service de médecin et sexologie

Si tu as besoin de consulter un médecin, une omnipraticienne est présente au Collège à chaque session.

En savoir plus

Un médecin pour t’aider

Afin de répondre à tes besoins si tu dois consulter un médecin, au Laflèche nous avons la chance d'accueillir une omnipraticienne à même nos installations. Elle est disponible gratuitement, sur rendez-vous, pour toute consultation en médecine générale, évaluation d’un problème aigu, suivi d’une affection chronique, examen gynécologique ou encore pour le dépistage des ITSS. Elle est également disponible pour rencontrer ceux et celles ayant besoin d’information et de conseils afin de se maintenir en bonne santé.

Si tu es vraiment inquiet.e de ton état de santé, nous te suggérons d’appeler d’abord le 811, pour vérifier ta situation avec du personnel qualifié.

Elle est également disponible pour rencontrer ceux et celles ayant besoin d’information et de conseils afin de se maintenir en bonne santé.

IMPORTANT : SI TU PRÉSENTES DES SYMPTÔMES SIMILAIRES À LA COVID-19 (FIÈVRE, TOUX, MAL DE GORGE, DIARRHÉE), TU DOIS COMPOSER LA LIGNE COVID AU 1 877 644-4545.

Fonctionnement

Notre médecin, Dre Fréchette, est au Collège les mardis et les jeudis en avant-midi.

Pour obtenir une consultation, tu dois prendre rendez-vous via le bouton ci-bas.

La veille de ta consultation, tu recevras un MIO de rappel avec un questionnaire covid à compléter. Au moment de ton rendez-vous, tu te présentes à Isabelle Côté (au local 047) pour ouvrir ton dossier. N’arrive pas plus de 5 minutes d’avance. Tu dois absolument avoir en main ta carte d’assurance maladie et la liste de tes médicaments.

Si la clinique est complète et que tu veux rapidement un rendez-vous avec un médecin, il est suggéré d’utiliser le système Bonjour Santé : www.bonjour-sante.ca

Pour information : contacte Isabelle Côté au local 047 ou par MIO.

Je veux prendre rendez-vous

Une stagiaire en sexologie pour t’accompagner

Je suis Marie-Pier et je suis la nouvelle stagiaire en sexologie. Curieuse de nature, j’aime apprendre, découvrir et ajouter de nouvelles cordes à mon arc, mais j’apprécie particulièrement ce qui touche aux domaines artistiques. Je suis actuellement éducatrice spécialisée, je travaille au communautaire en violence sexuelle et je termine mon baccalauréat en sexologie à l’Université du Québec à Montréal. C’est avec plaisir que je me joins à l’équipe du Laflèche pour effectuer mon stage. La sexologie c’est super large, mais en gros je suis là pour t’accompagner dans le développement et le maintien de ta santé sexuelle globale. Donc, si tu as besoin d’une oreille pour t’écouter ou des questions sur divers sujets comme l’image corporelle, la contraception, les ITSS, l’identité de genre et l’orientation sexuelle, le désir sexuel, et plus encore…je suis là pour toi!

Pour prendre rendez-vous